Montée en puissance des Voiles de Saint Barth

    Voiles de Saint Barth 2010 Sojana
    Voiles de Saint Barth 2010 Sojana

    La deuxième édition des Voiles de Saint-Barth aura lieu du 4 au 9 avril 2011. Suite à une première belle édition en avril dernier, ce grand rendez-vous de la régate caribéenne s’ancre durablement dans le calendrier, et entend poursuivre sa montée en puissance. François Tolède un des initiateurs de l’épreuve : "Nous souhaitons nous inscrire durablement dans les calendriers des rendez-vous incontournables pour les skippers et les propriétaires. Nous envisageons avec sérénité l’augmentation du nombre de bateaux qui pourrait en 2011 se compter au nombre d’une soixantaine. Le format de nos courses, des parcours chaque jour différent autour de Saint-Barthélemy, a enchanté les marins. Les conditions se sont avérées absolument fantastiques et ont comblé les équipages qui, au sortir de l’hiver se sont réjouit de rencontrer un alizé puissant sous un chaud soleil et sur une mer tonique à souhait."

    - Publicité -

    Les commentaires fort élogieux qui ont circulé parmi les marins, skippers et armateurs à l’issue de la première édition confortent les organisateurs dans le format et les nouvelles dates de l’épreuve. Loïck Peyron : "Si les Voiles de Saint-Barth n’existaient pas, il faudrait les inventer. C’est fait, en mélangeant avec intelligence toutes sortes de bateaux, et c’est passionnant de les voir naviguer ensemble."
    Un bonheur partagé par Ken Read, skipper de Puma lors de la dernière édition de la Volvo Ocean Race :"Les conditions de navigation sont tout simplement fantastiques, exceptionnelles. Saint-Barthélemy entre sans conteste dans mon top 5 des endroits les plus formidables au monde pour naviguer! L’île est magnifique, le comité de course fait un boulot remarquable et les conditions de navigation dépassent mes rêves les plus fous!"