Bon début pour les Français à Medemblik

    Dyen et Christidis à la Semaine Olympique Française 2009
    Dyen et Christidis à la Semaine Olympique Française 2009

    La première journée de la Delta Lloyd Regatta à Medemblik aux Pays-Bas a été marquée par un vent qui fraîchissait offrant des conditions très tactiques. Cette épreuve compte comme cinquième étape de la Coupe du Monde de l’ISAF.

    - Publicité -

    Au terme de quatre courses en 49er, le tandem britannique de Dave Evans et Ed Powis domine le classement avec cinq points d’avance sur les Français, Manu Dyen et Stéphane Christidis, qui ont remporté la troisième course. Le duo français avait bien commencé l’année en gagnant les étapes de Miami et de Palma et affiche clairement ses ambitions : « Nous étions fatigués à Hyères et pas au top à Hyères. On espère retrouver la forme pour être prêts pour le Championnat d’Europe en Pologne en juillet et serons également présents à Kiel afin de tenter de remporter la Coupe du Monde. » Les Français sont actuellement en seconde place dans cette Coupe de l’ISAF derrière le Autrichiens, Delle-Karth/Resch.

    Bon début également pour Emmanuelle Rol et Hélène de France en 470 après leur victoire à Hyères. Elles ont une petite avance sur les Néerlandaises Lisa Westerhof / Lobke Berkhout et les Britanniques Penny Clark / Katrina Hughes. La journée avait commencé avec une faible brise, mais ensuite s’est renforcée offrant d’excellentes conditions que les Françaises apprécient. C’était d’ailleurs à Medemblik l’année dernière que le tandem a fait son entrée dans la série en terminant à la seconde place.

    A noter aussi un début encourageant pour Damien Séguin en 2.4mR, même si le Français avoue que les conditions ne sont guère évidentes. « Les vagues compliquent la tâche et ce plan d’eau est très différent de tous les autres du circuit. »