Les Français engagés dans le championnat d’Europe de Finn se seraient bien passés de cette dernière journée. Après un début de compétition convaincant, grâce auquel ils pouvaient jouer le podium aujourd’hui, Jonathan Lobert et Thomas Le Breton ont connu un dimanche difficile.
Jonathan Lobert s’est fait disqualifier pour infraction à la règle 42, relative au pomping, et termine donc dernier de la medal race ce qui le place 6ème du classement général. « Ca laisse un sentiment mitigé » analyse le Nantais, déçu par cette ultime régate mais néanmoins satisfait d’avoir su jouer aux avants postes pendant tout ce championnat, disputé à Split en Croatie.
Son compatriote Thomas Le Breton n’a pour sa part même pas pu défendre ses chances aujourd’hui. Le Brestois s’est fait hospitaliser dans la nuit suite à des douleurs au ventre. Actuellement en observation, il est soutenu par le reste de l’équipe qui a prévu de différer son départ pour rester à ses côtés. Même si la compétition passe ici au second plan, il faut tout de même signaler que Thomas termine 10ème alors qu’il était, hier, 6ème du classement général.
C’est le Croate Ivan Gaspic qui est sacré champion d’Europe devant le Britannique Ed Wright et le Suédois, Daniel Birgmark.
Résultats :
1. CRO Ivan Gaspic
2. GBR Ed Wright
3. SWE Daniel Birgmark
…
7. FRA Jonathan Lobert (SNO Nantes – Equipe de France Militaire)
10. FRA Thomas Le Breton (SR Brest – Equipe de France Militaire)









