Vers un nouveau record pour Banque Populaire V

    Banque Populaire V
    DR

    Mené par Pascal Bidégorry et son équipage, le Maxi Banque Populaire V qui a franchi ce matin à 5h 56min et 56s la ligne de départ à Marseille, continue sa folle traversée de la méditerranée dans des conditions très sportives. L’objectif : décrocher un nouveau temps de référence sur la Méditerranée.

    - Publicité -

    Jamais le vent n’est descendu en dessous des 30 nœuds depuis le départ du Maxi, allant même jusqu’à souffler à 45 nœuds… C’est donc dans ces conditions très musclées que les hommes du Maxi Banque Populaire V naviguent depuis qu’il ont franchi la ligne de départ à l’aube. Ces chasseurs du temps n’ont jamais vu non plus leur monture descendre en dessous des 30 nœuds, avoisinant même des pointes à 43 nœuds. Cela semble bien parti pour accrocher un joli temps de référence…

    Actuellement à une quarantaine de milles des côtes tunisiennes, le Maxi a parcouru depuis ce matin 365 milles en route directe, il lui reste encore environ 95 milles à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée à Carthage en milieu de soirée.