Epreuve phare de la saison nordiste

    Grand Prix International de la Côte d`Opale
    DR

    Le Grand Prix International de la Côte d’Opale se disputera du 22 au 24 Mai 2010. L’épreuve inscrite au Trophée Manche UNCL vivra sa septième édition entre Boulogne-sur-Mer et Dunkerque. Cet événement est, sans conteste, la compétition vélique phare pour les marins nordistes qui tenteront de faire bonne figure face à un fort contingent étranger (Luxembourgeois, Belges, Britanniques, Néerlandais…).

    - Publicité -

    Serge Maes, vainqueur du Grand Prix l’année dernière en HN1, skipper du Sun Fast 32 « Yemanja » : « Cela sera notre début de saison et nous comptons briller en gardant notre titre. Nous craignons « Au Cap Compas », le feeling 8.50 Racing de Jean-Marc Devos, un sacré adversaire. La saison continuera ensuite avec deux compétitions organisées par le Yacht Club de la Mer du Nord à savoir la régate en double les 29 et 30 mai et la course de l’équinoxe, une classique du calendrier du 17 au 19 septembre ».

    Le 22 mai, les concurrents enchaîneront des parcours au contact entre deux bouées au large de la rade de Boulogne-sur-Mer. Le lendemain, cap sur la cité de Jean Bart avec au menu un parcours côtier difficile tant les courants de la Manche et de la mer du nord sont forts et les deux fameux caps gris-nez et blanc-nez. Et puis pour terminer l’épreuve, le lundi de la Pentecôte, dernière journée de la compétition avec à nouveau des parcours au contact ou côtier sur le plan d’eau des bancs de Flandre.