Encore une fois le vent n’était pas au rendez-vous à Majorque où se dispute la Palma Vela et il fallait attendre le début de l’après-midi ce samedi avec un vent de 8 noeuds pour le premier signal d’alerte.
En TP52, Matador skippé par Guillermo Parada a signé deux victoires terminant notamment devant Artemis avec Paul Cayard au poste de tacticien. En éliminant son pire résultat, le bateau suédois garde néanmoins pour le moment sa première place. Matador est second avec un point d’avance sur Cristabella, mais le classement final ne sera décidé que ce dimanche.
Pour les Maxi et Wally, ainsi que pour les bateaux de tradition, une course côtière d’un peu plus de 20 milles a été organisée. En Wally, J One a remporté les deux courses et en ce faisant a ravi la première place à Magic Carpet. Après avoir signé une quatrième place deux fois de suite, Y3k est désormais menacé par le bateau italien, Indio
En Mini Maxi, Container confirme sa domination après la course côtière de ce samedi avec une nouvelle victoire et une troisième place. Alegre garde sa seconde place, et avec cinq points de retard Neville Crichton doit se contenter de la troisième place sur Shockwave.