Loïc Fecquet et Victorien Erussard au départ de la Vendée-St. Pétersbourg

    Crepes whaou
    DR

    Crêpes Whaou ! partenaire de Franck-Yves Escoffier, séduit par la nouvelle course réservée aux Multi50, Vendée Saint-Pétersbourg, a décidé d’engager Crêpes Whaou ! 2 dans l’aventure.

    - Publicité -

    Avec la complicité de Franck-Yves, l’entreprise a décidé de confier la barre de ce bel oiseau rouge à Loïc Féquet le temps d’un aller-retour vers la Russie. A 35 ans, il figure parmi les meilleurs mondiaux en Hobie Cat et en Formule 18. En Multi50, il était l’associé de Victorien Erussard sur la dernière Transat Jacques Vabre et sur la Québec Saint Malo 2008. Et c’est justement Victorien qui le rejoint dans cette nouvelle aventure. Il est lui aussi un expert du catamaran de sport, tout comme Matthieu Souben, le troisième équipier, membre de l’équipe de France de voile olympique en Tornado jusqu’en 2007.

    « Je suis très heureux de remettre ce bateau à l’eau et d’en confier la barre à Loïc qui est un fin régatier et en qui j’ai toute confiance pour soigner la préparation de Crêpes Whaou ! 2 et le mener jusqu’en Russie avec beaucoup de rigueur. Et puis, avec un concurrent de plus, il y aura encore davantage de jeu dans cette course prometteuse », annonce Franck-Yves Escoffier.

    La course contre la montre a débuté. Crêpes Whaou ! 2 est actuellement au chantier CDK Technologies de Port-la-Forêt et devrait être mis à l’eau dans une quinzaine de jours.