L’équipage de « Courrier Dunkerque » mené par Daniel Souben remporte ce lundi son troisième Spi Ouest France consécutif. « Cela commence, en effet, plutôt bien » admettait le skipper – manager Daniel Souben, tout joyeux, à son arrivée au ponton trinitain. « Cela s’est joué sur la dernière course du jour que nous gagnons. Les toulonnais restent de très bons adversaires et ils n’ont rien lâché. De notre côté, ce matin, nous avions décidé de faire notre course sans marquage intempestif. Je suis satisfait car même lorsque nous sommes dans la difficulté, nous arrivons toujours à sortir de bonnes manœuvres. C’est le fruit d’une préparation acharnée ces dernières semaines ».
Victoire également pour le first 40 « Courrier Zen » et son équipage, qui grâce à une seconde place sur la dernière course du jour, s’adjugent in extremis le Spi Ouest France en IRC1, la classe des grands bateaux.
Les jeunes dunkerquois n’ont pas non plus à rougir de leur performance puisqu’ils clôturent leur Spi à la 22ème position sur plus de 90 J80, le petit monotype du chantier JB Composites. Anthony de Mola, équipier à bord du J80 « Dunkerque Plaisance » : « Nous ne connaissions pratiquement pas le J80 avant de venir. Avec une 16ème et une 11ème place aujourd’hui, nous finissons sur une bonne note ».