TeamOrigin triomphe sur le Solent

    TeamOrigin TP52 RORC
    TeamOrigin TP52 RORC

    Lors de la dernière journée du Défi Pascal du RORC sur le Solent aujourd’hui (dimanche), le soleil et une bonne brise étaient enfin réunies pour offrir de belles conditions pour les dernières courses. En IRC Super 0, TeamOrigin a de nouveau triomphé à bord du TP 52, Rio lors des deux courses courues pour remporter l’épreuve dans leur division.

    - Publicité -

    Pour Mike Sanderson, Directeur sportif de l’équipe, « Cela a été très utile pour TeamOrigin, car nous avons subi toutes sortes de conditions avec un vent de 10 à 30 noeuds. Quand nous sommes arrivés ici il y a quelques jours, nos manoeuvres n’étaient pas très fluides, mais aujourd’hui lors de la dernière course, on voyait que l’équipe fonctionnait bien. C’était ainsi un exercice bien utile pour nous tous. Le Solent a de nouveau été un bon plan d’eau pour nous entraîner avec ses courants, ses conditions locales et un vent très variable. »

    Une partie de l’équipe va pouvoir préparer son départ maintenant pour la première étape du World Match Racing Tour. L’équipage composé de Ben Ainslie, Iain Percy, Christian Kamp et Matt Cornwell a rendez-vous à Marseille dès mardi pour le Match Race France.

    Les autres membres de l’équipe ont droit à une courte pause avant de descendre à Portimao au Portugal pour une semaine d’entraînement sur le TP 52 neuf de l’équipe afin de préparer la première étape de la Med Cup, qui se disputera à partir du 11 mai prochain.