Défi Pascal : Domination de TeamOrigin

    TeamOrigin TP52 RORC
    TeamOrigin TP52 RORC

    Malgré des prévisions pessimistes, le soleil était au rendez-vous sur le Solent où se dispute le Défi Pascal du RORC. La brise est restée supérieure à 15 noeuds hier avec des rafales à 30 noeuds offrant ainsi des conditions spectaculaires pour la première journée de l’épreuve ce vendredi.

    - Publicité -

    TeamOrigin n’a pas pu s’entraîner beaucoup en TP52 mais cela ne l’a pas empêché de briller hier sur Rio : Un bon départ, une accélération incroyable et une nette domination dans les deux courses disputées. Iain Percy, tacticien sur Rio, « Cela fait du plaisir d’être chez nous dans des conditions printanières. Les gars ont fait un superbe boulot sur un parcours difficile. »

    En IRC-0, le Farr45 Ran avec Niklas Zennström lui-même à la barre s’est affirmé. Une performance remarquable, car la victoire n’était pas facilement acquise. Le Ker 39 d’Anthony O’Leary, Antix a terminé les deux courses en seconde place et avec seulement 10 secondes de retard sur Ran lors de la première.

    En IRC-1, le Corby 36, Rockall III a gagné la première course. Il s’agit du bateau qui servira à l’équipe de Hong Kong lors de la Commodores’ Cup. Cependant lors de la seconde course, le bateau a dû abandonner ayant subi des dégâts au balcon arrière, ce qui a permis au Ker 37, Jump Juice de terminer la journée en tête du classement.