Malgré des prévisions pessimistes, le soleil était au rendez-vous sur le Solent où se dispute le Défi Pascal du RORC. La brise est restée supérieure à 15 noeuds hier avec des rafales à 30 noeuds offrant ainsi des conditions spectaculaires pour la première journée de l’épreuve ce vendredi.
TeamOrigin n’a pas pu s’entraîner beaucoup en TP52 mais cela ne l’a pas empêché de briller hier sur Rio : Un bon départ, une accélération incroyable et une nette domination dans les deux courses disputées. Iain Percy, tacticien sur Rio, « Cela fait du plaisir d’être chez nous dans des conditions printanières. Les gars ont fait un superbe boulot sur un parcours difficile. »
En IRC-0, le Farr45 Ran avec Niklas Zennström lui-même à la barre s’est affirmé. Une performance remarquable, car la victoire n’était pas facilement acquise. Le Ker 39 d’Anthony O’Leary, Antix a terminé les deux courses en seconde place et avec seulement 10 secondes de retard sur Ran lors de la première.
En IRC-1, le Corby 36, Rockall III a gagné la première course. Il s’agit du bateau qui servira à l’équipe de Hong Kong lors de la Commodores’ Cup. Cependant lors de la seconde course, le bateau a dû abandonner ayant subi des dégâts au balcon arrière, ce qui a permis au Ker 37, Jump Juice de terminer la journée en tête du classement.