Russell Coutts s’explique

    Russell Coutts
    Russell Coutts

    Après les discussions entre la SNG et le GGYC à Singapour, Russell Coutts a fait une déclaration concernant les intentions des Américains (voir article). Il a répondu également à quelques questions concernant ce nouveau passage devant la justice américaine.

    - Publicité -

    Est-ce que cela retardera la Coupe ?
    Non. C’est plutôt le contraire. En effaçant toutes les doutes concernant les voiles d’Alinghi, il n’y aura pas besoin de passer devant la justice après le Match. Nous estimons que cette intervention de la Cour sera terminée avant le 8 février

    Vous essayez de disqualifier Alinghi?
    Non. Alinghi a pris la décision de faire ses voiles aux Etats-Unis. La Suisse est connue pour ses innovations concernant les voiles. Il n’y a aucune raison pour ne pas avoir fabriqué des voiles conformes en Suisse et rien ne l’interdit maintenant.

    Est-ce que le GGYC accorde du temps supplémentaire à Alinghi?
    Oui, mais seulement un court délai afin de résoudre cette question. C’est la SNG qui devrait trouver la solution.

    Russell Coutts precise également qu’à trois reprises pendant ces négociations un accord semblait avoir été trouvé. Les représentants du GGYC et de la SNG auraient été prêts à le signer, mais les responsables de la SNG auraient refusé d’accepter les termes selon le club américain, qui tenait par ailleurs à remercier Brad Butterworth et Hamish Ross de la SNG pour tous leurs efforts pendant ces discussions.