A son arrivée en seconde place dans la Sydney-Hobart, Mark Richards, le skipper de Wild Oats XI, a promis de revenir l’année prochaine suite à cette défaite face à son grand rival, Alfa Romeo. Wild Oats XI a franchi la ligne d’arrivée à 14h05 (heure française), soit deux heures après Alfa Romeo et avec 16 heures de retard sur son record de 2005.
Mark Richards tenait à féliciter le vainqueur de cette 65ème édition de la Sydney-Hobart en déclarant que Neville Crichton avait effectué un parcours sans faute. « C’était une course tactique et on n’a jamais pu le menacer ». En analysant la performance de ces sisterships, il avoue qu’Alfa Romeo disposait d’un petit avantage au près pendant la première soirée de la course, ce qui a fait toute la différence par la suite. « Nous avons remporté la course à quatre reprises et maintenant on termine en seconde place. On ne peut pas être mécontents d’un tel résultat ! Nous avons fait de notre mieux. Il faut savoir gagner et perdre quand on est sportif. C’est bien cela la voile, mais nous serons de retour l’année prochaine pour faire une nouvelle tentative. »
Le propriétaire de Wild Oats XI disait qu’il était content de la performance de son maxi, même s’il aurait voulu une cinquième victoire. Les prochains bateaux attendus, ICAP Leopard et Investec Loyal (l’ex-Maximus) devraient arriver en début de soirée (heure française).