Le Golden Gate Yacht Club a publié ce soir sa réaction à la décision de la Juge Kornreich de ne pas permettre l’organisation de la 33ème édition de la Coupe de l’America à Ras al-Khaimah.
Tom Ehman, porte-parole du club américain: "Nous sommes contents de la décision prise par la cour aujourd’hui. Nous avons hâte maintenant de découvrir ce que la Juge Kornreich va décider d’ici la fin de la semaine concernant deux autres litiges. Primo, nous espérons qu’elle acceptera notre position et ne permettra pas à Alinghi de rajouter des ballasts supplémentaires, du matériel ou des marins après la vérification de la jauge et le contrôle de conformité à l’Acte de Donation, qui impose des règles sur la définition de la longueur flottaison. Permettre à une équipe de rajouter du poids après ces contrôles – allongeant ainsi la flottaison en charge et augmentant la vitesse – irait à l’encontre de l’Acte de Donation, aux traditions de la voile, et à l’esprit des règlements applicables à la Coupe de l’America.
Deuxio, la Juge Kornreich comprend l’importance d’un jury juste et équitable. Notre position est d’affirmer que le jury devrait avoir les pouvoirs nécessaires pour adjuger.
Nous restons commis à négocier les autres sujets de litiges avec Alinghi afin de garantir la mise en place d’une Coupe de l’America juste, compétitive et réussie en février 2010. Nous avons fait un grand pas en avant vers cet objectif aujourd’hui."