La SNG et le GGYC de nouveau devant la Cour

    conference de presse America s cup Brad Butterworth alinghi
    DR

    Le Golden Gate Yacht Club (GGYC) a demandé hier à la Cour Suprême de New York de destituer la Société Nautique de Genève (SNG) de son droit d’organiser la 33ème America’s Cup. Le club américain estime qu’une autre organisation offrirait de l’équité aux participants lors de l’épreuve qui sera disputée en février 2010, une date que le GGYC et BMW Oracle veulent respecter. Le GGYC accuse les Suisses de quatre graves erreurs :
    "Ils ont accordé le droit d’accueillir la Coupe afin de négocier des contrats commerciaux secrets. A maintes reprises, ils ont abusé des règles et des procédures  pour garantir la victoire d’Alinghi. Ils essayent de disqualifier le bateau du GGYC malgré des garanties faites à la Cour Suprême de New York. Ils ont choisi Ras Al-Khaimah comme lieu de la rencontre pour la 33ème Coupe afin de développer leurs propres intérêts commerciaux, tout en exposant le GGYC à des risques insensés".

    - Publicité -

    Réaction de Fred Meyer, Vice Commodore de la SNG hier soir : "Larry Ellison et le Golden Gate Yacht Club ont de nouveau démontré que leur vraie intention est de gagner le plus prestigieux trophée au tribunal plutôt que sur l’eau.  (…) Ellison essaye de prendre la Coupe de la Société Nautique de Genève en utilisant des arguments infondés. La SNG et Alinghi continueront de se battre pour garantir leurs droits afin de pouvoir faire la promotion de la voile autour du monde".  Brad Butterworth, le skipper d’Alinghi,a également réagi : "BMW Oracle devrait modifier son comportement franchement mauvais joueur en s’offrant un peu d’eau salée et de soleil en allant sur l’eau pour disputer la Coupe. Sinon, il faudra qu’il laisse la place à d’autres équipes".