Pour leur retour à la compétition, les onze Décision 35 ont eu des conditions idylliques ce week-end sur le Lac Léman. Huit manches ont pu être courues dans une bise entre 8 et 20 nœuds. Alinghi SUI 1 a brillamment entamé sa régate en réalisant une superbe première journée. Banque Populaire et Foncia sont également montés sur le podium grâce à leur régularité.
Alinghi SUI 1 d’Ernesto Bertarelli a remporté la moitié des manches et a fait preuve de beaucoup de maîtrise tout le week-end. Coraline Jonet, embraque sur Alinghi SUI 1:"Pour nous tout s’est bien passé,. Dans le vent, nous prenons beaucoup de plaisir et en plus, c’était une belle journée! Evidemment, dans un vent plus faible et moins stable, le jeu s’ouvre et tout le monde est au contact, c’est cela qui est intéressant." Au classement du Challenge, Alinghi SUI 1 garde la première place.
A la seconde position, Banque Populaire avec Pascal Bidégorry à la barre réalise son meilleur résultat de la saison. Dans le coup dès le début, l’équipage a su déjouer les pièges du lac, et remporte sa première manche dans le Challenge Julius Baer. Ce résultat permet à l’équipe nouvelle venu de faire un bond en avant au classement général, il se retrouve ainsi 5ème avant les deux dernières étapes. Pour Pascal Bidégorry c’était un plaisir de naviguer dans ces conditions: "On commence à trouver des ficelles pour aller aussi vite que les autres. Dans des vents aussi tordus, il faut naviguer juste et dur pour revenir. Pour nous les régates sont un peu courtes et rapides, mais nous sommes venus chercher cette difficulté."
Alain Gautier sur Foncia monte sur la troisième marche du podium. En remportant une manche haut la main, il montre une fois de plus sa volonté de gagner le classement final : il est actuellement 2ème au classement du Challenge Julius Baer toujours à égalité de point avec Okalys-Corum. A la quatrième position de l’Open de Nyon et du Challenge Julius Baer se trouve Julius Baer, barré par Philippe Cardis. Toujours régulier et toujours près du podium l’équipage formé en ce début d’année peut encore prétendre au podium final. Auteurs tous deux d’une victoire de manche, Zen Too de Guy de Picciotto et barré par Franck Cammas, devance d’un seul petit point Smathome de Christian Michel. Ils terminent respectivement à la cinquième et sixième position.










