Matthieu Girolet 3ème de la Mini Solo

    Matthieu Girolet
    Matthieu Girolet

    Très jolie 3ème place pour Matthieu, que nos fidèles lecteurs connaissent bien puisqu’il est l’auteur de la "Chronique de Capian", lors d’une Mini Solo musclée…

    - Publicité -

    Dans la Mini Solo disputée ce week-end entre Port Camargue et Gruissan – un parcours de 110 milles nautiques – Matthieu Girolet empoche la 3e place, à quelques secondes seulement du vainqueur, le Pogo 2 de Gérard Marin. Disputée dans du vent très fort – « j´ai vu 36 nœuds sur l´anémomètre mais il y a eu des rafales plus fortes encore », assure Matthieu Girolet – la course a été très sélective dès le départ puisqu´elle a enregistré pas moins de dix-sept abandons, la première marque au vent étant difficile à aller chercher dans ces conditions plus que sportives. « Au large, la mer levait et était bien cassante », raconte le skipper du Roi du Matelas, « mais je ne me suis toujours senti en phase avec le bateau, pas en danger. Je n´ai pas trouvé la course si dure que ça ».
     Surtout, Matthieu Girolet a constaté « beaucoup de positif » sur cette première course de la saison, préparatoire à la Transat 6.50 vers le Brésil pour laquelle il est d´ailleurs définitivement (et brillamment) qualifié avec cette Mini Solo terminée sur la troisième marche du podium en bateau de série… et quatrième au scratch, un seul prototype ayant fini devant les trois premiers bateaux de série, ce qui en dit long encore à la fois sur les conditions météo et sur l´excellent niveau atteint par Matthieu Girolet…