Grande Parade d’ouverture …

    Act 13
    DR

    Samedi 14 avril, le Port America’s Cup célébrera l’un des événements les plus attendus à Valencia : la grande parade nautique d’ouverture de la 32e America’s Cup. Deux jours plus tard, la phase finale de l’événement débutera avec les premières régates de la Louis Vuitton Cup. Le vainqueur affrontera le Defender Alinghi lors du 32e America’s Cup Match, à partir du 23 juin.
    Cette grande parade marque le début du dénouement de la 32e édition du plus ancien trophée sportif au monde, défendu pour la première fois en Europe.
    Le public est attendu nombreux sur les rives du canal du Port America’s Cup où paraderont les Class America des 12 équipes engagées. Le spectacle promet d’être exceptionnel avec 45 minutes de « show » son & lumières, accompagné d’immenses feux d’artifices. Le coup d’envoi sera donné à 21h30. A cet instant, le public commencera à vivre une expérience unique. Les équipes paraderont seules le long du canal et navigueront juste devant quatre structures monumentales d’une hauteur de 50 mètres. Chacune symbolisera l’un des quatre éléments : l’eau (pour la mer, où se déroule la compétition), l’air (pour le vent propulsant les bateaux), la terre (pour la dimension universelle de l’America’s Cup à travers le temps, sa 32e édition étant la plus internationale de son histoire avec 10 pays engagés) et le feu (pour l’intensité des matchs à venir et la détermintation de chacun à remporter l’America’s Cup). Les 11 challengers qui se départageront dans la Louis Vuitton Cup pour être celui qui affrontera Alinghi, seront les premiers à se présenter devant le public. Le bateau du Defender fermera lui la marche et paradera avec le trophée de l’America’s Cup sur le pont.
    La parade sera accompagnée de grands feux d’artifices dont les thèmes musiquaux et les jeux de lumières rappeleront chacun des pays d’origine des équipes.

    - Publicité -