11 points de bonus pour Emirates Tean New Zealand

    Emirates Team New Zealand
    Emirates Team New Zealand

    Le Valencia Louis Vuitton Act 13 s’est achevé samedi et avec lui l’ensemble des actes de cette 32e America’s Cup, ce qui permet de dresser le classement général des Challengers, le Louis Vuitton Ranking. En fonction de leur place dans ce classement, les challengers reçoivent des points bonus pour la Louis Vuitton Cup. Ce classement sera également utilisé pour établir la liste des matches entre les challengers.
     
    Emirates Team New Zealand arrive en tête avec 11 points d’avance sur BMW Oracle Racing. Les Kiwis reçoivent donc 4 points bonus pour la Louis Vuitton Cup. BMW Oracle, Luna Rossa Challenge et le Desafío Español 2007 en reçoivent 3.
     
    Derrière, Mascalzone Latino-Capitalia, Victory Challenge, +39 Challenge et Shosholoza en gagnent deux. L’équipe sud-africaine profite de ses bons résultats sur le dernier acte pour se hisser dans le groupe des deux points. L’équipe italienne de +39 bénéficie quant à elle d’une réparation attribuée par le Jury suite à son démâtage dans la troisième manche de l’acte 13.
     
    Areva Challenge, United Internet Team Germany et China Team entameront les Round Robins de la Louis Vuitton Cup avec un point. Une déception pour les Français, qui suite à leur 9e place dans l’acte 13, ne parviennent pas à rester dans le groupe supérieur.
     
    Les points bonus peuvent constituer un réel avantage pour la série éliminatoire des challengers qui débutera la semaine prochaine. Chaque victoire dans les deux Round Robins de la Louis Vuitton Cup vaut deux points. A l’issue du deuxième Round Robin, seuls les quatre premiers challengers pourront accéder aux demi-finales. Les sept autres équipes seront éliminées. Avec ses quatre points bonus, Emirates Team New Zealand entame donc la Louis Vuitton Cup avec un avantage équivalent à deux victoires.
     
    Le Louis Vuitton Ranking sera également utilisé en cas d’égalité entre deux challengers, mais si l’égalité se joue pour l’élimination d’un concurrent, un nouveau match sera organisé. Le premier Round Robin de la Louis Vuitton Cup débutera lundi 16 avril. Le vainqueur de la Louis Vuitton Cup affrontera le Defender Alinghi lors du 32e America’s Cup Match, à partir du 23 juin.

    - Publicité -