Jérôme Le Conte, Directeur Général de Veolia Propreté France, a officialisé le 7 Février l’engagement de Veolia Propreté auprès de quatre athlètes de l’Equipe de France de Voile : Ingrid Petitjean, Nadège Douroux, Paul-Ambroise Sevestre et Xavier Revil, afin de les soutenir dans leur préparation aux prochains JO qui se joueront en Chine du 8 au 24 août 2008.
Le partenariat se traduit par un soutien financier ainsi qu’un programme personnalisé d’intégration professionnelle au sein des équipes de Veolia Propreté. En effet, rejoindre l’Equipe de France contraint ces athlètes à un style de vie extrêmement rigoureux, jalonné d’entraînements réguliers, de nombreux déplacements et de compétitions de haut niveau à travers le monde. Ce programme sportif soutenu est incompatible avec l’exercice d’une profession à temps plein et ne leur permet donc pas de gagner leur vie.
Par ailleurs, à travers cette démarche d’accompagnement, Veolia Propreté souhaite mettre l’accent sur les valeurs véhiculées par ces athlètes en témoignant de leur expérience auprès de ses 80 000 collaborateurs : sens de l’effort, combativité et respect de ses concurrents, stratégie et tactique, humilité face à un environnement que nous devons tous respecter.
Ce partenariat sera l’occasion pour ces quatre jeunes athlètes de découvrir le monde professionnel en général, et les métiers de l’environnement en particulier, grâce à des programmes d’intégration au sein d’équipes pluridisciplinaires de Veolia Propreté.
Veolia Propreté est partenaire de la Fédération Française de Voile depuis la saison 2003, au gré de programmes de sensibilisation à la fragilité du milieu marin auprès des stagiaires des Ecoles Françaises de Voile. En 2005 et 2006, Veolia Propreté a également apporté son aide à la préservation de l’environnement nautique dans les Ecoles Françaises de Voile. Plus de 86 tonnes de matériels usagés inutilisables et non-recyclables (planches à voile, coques de voiliers légers, gilets de sauvetage, etc.) ont ainsi été collectées et traitées par Veolia Propreté.











