Premières arrivées dans quelques heures …

    Wild Oats XI
    DR

    Avec un vent du sud-est qui se renforce, les dernières estimations des organisateurs de la Sydney Hobart prévoient l’arrivée des premiers bateaux entre vingt deux heures et minuit heure locale (début d’après-midi heure française). Wild Oats XI maintient une confortable avance d’une vingtaine de milles depuis hier sur Skandia, lorsque ce dernier a perdu son « canard ». La vraie bataille continue de faire rage entre Skandia et Ichi Ban, qui sont quasiment bord à bord ce matin. Si Wild Oats XI arrive en tête ce sera seulement la sixième fois dans l’histoire de l’épreuve qu’un bateau remporte deux fois de suite la course, dont la dernière fois était en 1963 – 1964 avec Astor.

    - Publicité -

    Plusieurs bateaux se disputent les honneurs en temps compensé IRC dont Impeccable, qui retient particulièrement l’attention, car son skipper, John Walker à 84 ans est le plus âgé de l’épreuve, et Yendys, skippé par Geoff Ross, qui est le bateau le plus récent de la course.

    Pas d’abandons à signaler depuis hier, ce qui signifie que 69 bateaux restent en course avec la flotte étalé d’Eden sur la côte de la Nouvelle-Galles Du Sud jusqu’au Cap Pillar à l’est de la Tasmanie.