Bien que Bruce Schwab ne participe pas aux grandes courses de cet automne, il sera néanmoins présent en Europe au cours des prochaines semaines afin de donner un coup de main à deux de ses compatriotes. Tim Troy s’occupe actuellement des derniers préparatifs à Bilbao pour sa Velux 5 Oceans race, qui partira le 22 octobre prochain. Bruce compatit avec le navigateur américain, qui comme lui par le passé doit régler beaucoup de problèmes de dernière minute. Troy, qui s’est passionné pour la voile à Chesapeake Bay dès son enfance, a déjà remporté la Bermuda 1-2, la course en solitaire entre Newport et les Bermudes, à deux reprises. Pour la Velux, il va skipper Margaret Anna, un Open 60 construit par le Groupe Mag OCEA, le chantier responsable pour la construction de PRB, le gagnant des deux derniers Vendée Globe.
Après avoir apporté de l’aide à Tim Troy, Schwab ira à Saint-Malo voir le départ de la Route du Rhum, afin de soutenir un autre américain, Kip Stone, qui figure parmi les favoris dans la classe des monocoques 50′ à bord de son Open 50 “Artforms”.
Dès la fin du mois, Bruce sera de retour aux Etats-Unis, où il vient d’obtenir une bourse de l’Institut Technologique du Maine pour étudier la conception de bateaux haute performance, ce qui va lui apporter une aide précieuse pour faire avancer son propre projet d’un Open 60 en vue du prochain Vendée Globe.









