C´est sous un ciel d´un bleu azuréen et sur une mer aussi bleue que le ciel, que les participants, ancrés à quelques encablures du port ce sont réveillés ce matin. Sans le mistral qui a fait son apparition ce matin, la journée aurait été parfaite. Au fil des heures, Eole s´est réveillé pour finalement souffler à près de 80 km/h, interdisant toute sortie en mer.
Avec près de 3000 équipiers sur le village des Voiles de Saint-Tropez et dans les rues de la ville, l´ambiance à terre s´est révélée tout aussi festive qu´en mer. Mais au grand désespoir des photographes, aucun voilier n´est sorti du port aujourd´hui. Une mauvaise plaisanterie de la part d´Eole en cette deuxième journée car la lumière offrait tous les composants pour des clichés exceptionnels.
Avec des rafales à 20 noeuds dans le port dès le début de matinée et un vent régulier de 30 noeuds au large, les régates s´annonçaient mal. C´est à 10h30 que la décision a été prise par le comité de course et le Président Beaufils, d´annuler les manches au programme pour les catégories Modernes et Classiques. Dès demain et si les conditions le permettent, de nombreux voiliers se lanceront différents défis au départ et à l´arrivée de la Tour du Portalet via la Nioulargo. Les régates en flotte reprendront vendredi pour deux nouvelles journées.