Parti à la rencontre de son futur 60 pieds Farr en construction chez Southern Ocean Marine à Tauranga (NZ), Jean-Pierre Dick en profite pour se détendre avant la Route du Rhum…
"Je suis d’abord venu voir le bateau pour parler de différents points techniques avec les membres du chantier et Luc Bartissol, directeur technique. Luc a rejoint la Nouvelle-Zélande il y a quelques mois déjà pour suivre au plus près la construction de ce nouveau bateau, il est au fait de tous les détails. J’avais donc prévu de le rejoindre. Mais pour la préparation de la Route du Rhum, qui approche à grands pas, il était aussi important pour moi de prendre du recul, de me détendre, et de poursuivre les activités physiques. Ici, je suis gâté : la Nouvelle-Zélande, c’est vraiment le paradis du routard sportif féru d’activités outdoor… Et cela me convient bien ! »
Notons que l’on parle de plus en plus d’un programme à deux bateaux pour l’équipe, qui rappelons-le a plus d’une fois évoqué (avant de vendre Virbac 1) penser à un fonctionnement "écurie". Le fait de lancer un second plan Farr deuxième génération (dans les moules de Virbac 2, actuellement en construction) pourrait-il relancer cette dynamique ?