Alpina remporte la Heineken Regatta 2014

Alpina
Alpina

Voile et Timing . . .

- Publicité -

Alpina a participé à trois régates Heineken près de Saint Martin. Cette année, parcourant quotidiennement entre 26 et 32 miles marins, le voilier Alpina est arrivé premier à chaque étape, lui donnant une position de leader sur l´ensemble de la course.

« Nous sommes vraiment heureux de ces victoires. Evidemment, c´est un plaisir de gagner », a déclaré Peter Stas, le timonier du voilier Alpina. Diriger un voilier, durant une régate, demande un effort intense qui nécessite un temps d´exécution très précis pour les manœuvres effectuées. La marge d´erreur est extrêmement faible.

Une compétitrice hors pair . . .

Spécialement destinée à l´univers de la navigation, la montre Alpina Sailing Yacht Timer Countdown, au poignet des gagnants, possède une fenêtre de compte à rebours, allant de 10 à 1 pour aboutir, lorsque l´action commence réellement, sur un indicateur « Start » d´un orange fluorescent. Comble de la précision, ce compte à rebours contient une fonction 5 mn ou 10 mn pour paramétrer le timing du départ dans un laps de temps prédéfini. Pratique pour ne jamais perdre le cap, la lunette unidirectionnelle, parée d´un verre saphir gradué à 360°, est une rose des vents servant à calculer la direction par rapport à la position du soleil.

Le large boîtier en acier inoxydable, de 44 mm de diamètre, encadre un impressionnant cadran d´un noir abyssal. Au verso, le calibre automatique AL-880, développé en interne sur la base d´un mouvement chronographe Sellita SW500, est visible à travers le fond de boîtier transparent. Etanche à 300 mètres, la « Yacht Timer Countdown » est une coéquipière idéale, prête à relever tous les défis nautiques.

Alpina en quelques mots

Alpina, la marque au triangle rouge, est une Manufacture horlogère indépendante et familiale, basée à Genève en Suisse. Fondée en 1883, Alpina a plus de 130 ans d´héritage horloger. Véritable pionnière de l´industrie horlogère suisse, la marque est à l´origine de nombreuses innovations, brevets, calibres et chronomètres manufacture. Alpina est l´inventeur du concept de la montre sportive telle qu´on la connaît de nos jours, avec la naissance de sa légendaire Alpina 4 en 1938.

Fidèle à sa longue tradition de créateur de calibres mécaniques maison, Alpina fabrique, dans sa Manufacture genevoise, quatre mouvements en interne : le Tourbillon Manufacture AL-980, le Worldtimer AL-718, le Régulateur Automatique AL-950 et l´Automatic petite date AL-710.

La mission d´Alpina est de concevoir et réaliser des montres aussi sportives qu´élégantes, qui fonctionnent avec la plus grande précision et la meilleure fiabilité possibles, dans les environnements les plus exigeants, tel que l´univers alpin.

Source : Alpina

www.alpina-watches.com