C’est au mois de septembre 2006, lors d’une régate sur le lac Léman que le projet a vu le jour : une idée inspirée par une équipière du voilier Morpho, navigatrice souhaitant s’équiper d’autres vêtements de voile que de taille S pour homme, et par Jean Marie Mechelany propriétaire et fondateur de la marque française MORPHO.
La société MORPHO, basée à Thonon les Bains, est une marque spécialisée dans les produits de randonnée et notamment les vêtements techniques de montagne.
Le concept de Sailing 4 Woman s’accorde parfaitement à la stratégie MORPHO : créer et développer des articles de sports Outdoor adaptés à la morphologie humaine.
Le style de S4W se caractérise par l’Ergonomie, la protection, l’innovation, la légèreté et le confort.
Une combinaison de tissus innovants liée à des coupes près du corps confèrent à la gamme S4W une touche féminine exclusive :
– Technologie ML (Morpho Layers), tissus à membranes avec étanchéité et respirabilité maximales
– Découpes préformées des emmanchures,
– Renforts tridimensionnels appliqués aux endroits critiques du corps de la femme en action sur un bateau,
– Empiècements tissus bi-élastiques épousant la morphologie féminine.
– Jeux de coloris aux tendances de la mode.
La collection Printemps-Eté 2008 propose la Tech line et la Fashion line, répondant aux besoins de chacune des navigatrices.
Grâce à MORPHO S4W, les navigatrices n’auront plus à s’habiller avec des tailles XS de vêtements de nautisme pour hommes…..
A noter que la gamme a été développée en partenariat avec Isabelle Joschke.
Source Morpho
www.morpho.tm.fr
www.sailing4woman.com