Le rapprochement des deux entités a été décidé le mois dernier par les dirigeants des deux entreprises (Jean-François BOURDIN PDG de Yapluka et Jean-Jacques COSTE PDG de Blubay Yachts) et va permettre à Yachts Industries d’offrir le choix le plus important du marché aux futurs propriétaires de catamaran.
Les deux marques vont bien sûr conserver leur identité propre à savoir confort et qualité pour Yapluka Yachts, style et performance pour Blubay Yachts et grâce à la réunion des deux savoir-faire, elles vont encore franchir un pas supplémentaire vers le très haut de gamme.
Suite à ce rapprochement, Yachts Industries va investir dans la création d’une unité de fabrication composite, afin de compléter le chantier de construction Aluminium situé à Caen-la-Mer.
Le groupe est capable de construire des projets sur mesure jusqu’à 200′ avec un process de construction très rigoureux aboutissant à une qualité de fabrication extrêmement élevée. Aujourd’hui Yachts Industries est la seule compagnie au monde à proposer des catamarans de très grand luxe en aluminium et en matériaux composites.
Une nouvelle gamme de catamaran à moteur au design novateur est également à l’étude, les premières unités seront dévoilées en fin d’année.
Yachts Industries sera présent aux différents salons d’Automne et présentera en première Mondiale le Blubay 100′ pour les salons de Cannes, Monaco et Fort Lauderdale et le Yapluka 72′ pour les salons de Cannes, Genoa et Barcelone.
Plus d’infos : www.yachtsindustries.com