Iain Murray, Directeur de Course de la 35ème Coupe

Iain Murray
DR

Murray a déjà repris ses fonctions le 1er décembre dernier et participe aux discussions lors des réunions des équipes. Pour lui, il s’agit d’une bonne opportunité de faire avancer la Coupe : “En amont de la dernière Coupe de l’America, il y a eu beaucoup de changements et ensemble nous avons appris tellement de choses sur la conception, la construction et la régates à bord de ces multis. Cette fois, nous avons la possibilité de faire quelques réglages pour que la compétition sportive soit encore meilleure. Cette fois, on ne part pas d’une page blanche et je m’attends à des améliorations partout.”

- Publicité -

Iain Murray va collaborer avec le responsable commercial de la Coupe, Harvey Schiller pour déterminer les paramètres sportifs. Il va également nommer le Comité de Jauge et les arbitres tout en gérant le budget officiel, financé par une contribution de tous les participants par le biais de leurs frais d’inscription.

Pour rappel, après la dernière édition de la Coupe, Murray a été nommé responsable de Team Australia, le challenger officiel, qui s’est ensuite retiré de la compétition.