Peninsula Petroleum se distingue à Cascaïs

Peninsula Petroleum
DR

Il reste encore trois journées de régates à Cascaïs, mais John Bassadone était très content hier de la performance de son équipe tout comme le tacticien italien de Peninsula Petroleum, Vasco Vascotto, qui déclarait : “Nous sommes fiers de ce que nous avons réalisé. L’équipage est heureux et quand tout le monde est à l’aise, tout fonctionne à merveille à bord. John s’améliore tout le temps, ce qui facilite mon travail.” Dans la troisième course, malgré un très mauvais départ, Vascotto a permis à l’équipe de revenir en force avant de rafler la victoire sur la ligne à Aleph.

- Publicité -

Les Français ont eu une journée mitigée avec des hauts et des bas. Septièmes dans la dernière manche, contraints à l’abandon dans la deuxième et puis deuxièmes dans l’ultime course après avoir mené la flotte.

Après sa collision de la veille, qui lui a coûté cher dans le match racing, Aqua a eu une bonne journée ce jeudi remportant la première manche du jour. Pour Cameron Appleton, le talent du barreur était primordial dans ces conditions musclées. “Ceux qui barraient bien se sont distingués sur cette mer croisée où les bateaux partaient dans tous les sens.” En effet, au portant il fallait surfer sur les vagues pour prendre l’avantage. Ceux qui ont réussi cet exercice dépassaient rapidement ceux qui restaient bloqués par les vagues.

La deuxième manche a été gagnée par le Russe Vladimir Prosikhin et ses hommes sur Nika, malgré son inexpérience, car il a pu profiter du talent de Terry Hutchinson à la tactique, qui prévoyait parfaitement les bascules.

Classement provisoire
1. Peninsula Petroleum 7
2. Team Aqua 14
3. Synergy Russian Sailing Team 14
4. Gazprom Youth Sailing Challenge 17
5. Team Nika 18
6. Charisma 19
7. Bombarda Racing 20
8.  Aleph Racing 22
9. Artemis Racing 22
10. MAG Racing 25
11. Katusha 28
12. Bronenosec 29