Des conditions très variables à Marstrand

Flotte à Marstrand 2013
DR

Lors du départ de la première course, le vent ne soufflait qu’à  sept noeuds, mais avec l’arrivée de la pluie, il s’est renforcé à une douzaine de noeuds. Aleph Racing, Katusha, Team Aqua et Ironbound ont tous volé le départ et ont peiné par la suite à revenir dans la course. Team Italia avec Flavio Favini au poste de tacticien a pris l’avantage dès le départ, mais ensuite s’est trouvé engagé dans un duel serré avec Artemis. Les Italiens ont de nouveau pris l’avantage vers la fin du parcours, tandis qu’Artemis s’est fait dépasser par Peninsula Petroleum.

- Publicité -

Aleph Racing, Team Nika et Synergy ont opté pour la droite du plan d’eau au départ de la deuxième manche, mais le vent a basculé pour favoriser le côté gauche, où Artemis Racing et Peninsula Petroleum étaient en tête.  Les Suédois ont gardé l’avantage jusqu’à l’arrivée.

Team Aqua a dominé la troisième et ultime manche dès le départ. La septième place de Peninsula Petroleum était suffisante pour permettre à l’équipe de cavaler en tête du classment provisoire au terme de cette première journée devant les favoris, Artemis Racing, qui joue ici “à domicile”.  Le Russe Vladimir Liubomirov se disait content de la performance de son équipe Bronenosec qui participe au circuit pour la première fois, soulignant que les courses sont très serrées.

Classement après trois courses en flotte

1. Peninsula Petroleum Sailing Team  11
2. Artemis Racing 13
3. Synergy Russian Sailing Team 13
4. Team Aqua 15
5. Team Italia 16
6. Aegir Racing 20
7. Aleph Racing 21
8. Katusha 22
9. Team Nika 22
10. Bronenosec Sailing Team 24
11. Ironbound 25
12. RUS7 Sail Racing Team 32