Quelques jours après la première étape de l’AC World Series à Cascaïs, les locaux d’Artemis se trouvaient de nouveau face à Oracle. Les Américains ont perdu leurs trois premiers matches du jour malgré la présence de Russell Coutts aux côtés de Larry Ellison. Dans le duel face à Artemis, Coutts s’approchait de la ligne de départ en tête, mais Tornquist et ses hommes ont réussi à glisser devant. Cependant les Suédois ont écopé de deux pénalités vers la fin du match ce qui a permis à Oracle de signer sa seule victoire du jour.
Igor Lah a remporté trois des quatre matches disputés à bord de Team Ceeref, dont des duels face à Oracle et Katusha, où Paul Cayard est à la barre. Il s’est cependant incliné face aux Russes de Team Nika après avoir volé le départ. Ce résultat permet à Ceeref de monter à la troisième place au Championnat de match racing.
Parmi les meilleures performances de ce mercredi, il y avait celle des Espagnols d’Islas Canarias Puerto Calero, qui ont remporté quatre de leurs cinq duels avec Inaki Castaner à la barre. Le propriétaire Daniel Calero était de retour après son absence lors de l’étape italienne du Championnat.
Ce sont cependant Chris Bake et Cameron Appleton sur Team Aqua, qui dominent toujours le championnat avec trois nouvelles victoires, après s’être inclinés seulement face à Peninsula Petroleum (GBR). Ils disposent désormais d’une avance de trois points sur Katusha (RUS), qui ont marqué seulement deux points ce mercredi.
A partir d’aujourd’hui, les participants vont faire des courses en flotte et avec la présence de 16 bateaux sur la ligne de départ à Marstrand, cela signifie qu’il y aura beaucoup de points à gagner ou à perdre…
Classement match racing après 4 étapes
1 Team Aqua – 15
2 Katusha – 12
3 Ceeref – 12
4 Oracle – 11
5 Artemis Racing – 11
6 Islas Canarias Puerto Calero – 10
7 No Way Back – 9
8 Synergy– 8
9 Team Nika – 6
10 Peninsula Petroleum Sailing Team – 6