Team Aqua mené par Cameron Appleton a dominé les épreuves du jour suivi de près par Oracle Racing, qui a marqué la seule défaite de Cameron Appleton et ses hommes. "Cela fait vraiment plaisir d’être ici ! Nous avons une bonne équipe et avons passé une bonne journée, ce qui nous ravit”, disait Cameron lors de la conférence de presse à la fin de la journée.
L’équipe autrichienne AEZ a perdu son tacticien, Peter Evans, qui est parti chez Ironbound. Et pour commencer la journée les Autrichiens menés par Christian Binder se sont trouvés justement en face de cette équipe américaine. AEZ est bien resté collé à Ironbound, mais a fini par s’incliner.
Mathieu Richard (FRA) était à la barre du RC44 d’Aleph. Il termine la journée avec deux victoires ayant perdu face à Team Aqua et Oracle.
La frustration était immense à bord de Katusha où Paul Cayard occupe le poste de tacticien et barreur. L’équipe russe a certes gagné deux matches, mais s’est inclinée à deux reprises, après avoir été en tête des duels. En effet l’équipe était bien placée lors de son duel face à Oracle qui a reçu une pénalité mais Cayard a expliqué après que ses hommes n’ont pas profité de cette avance et ont laissé ses adversaires revenir en force. Lors de la quatrième course de la journée, Katusha a touché le bateau de Ceeref lors de la phase de pré-départ, mais aucune pénalité n’avait été signalée. La bagarre était rude, mais le vent a fait défaut à Cayard et ses hommes, qui ont vu leurs adversaires prendre la poudre d’escampette pour remporter la course.
Le vent a faibli et à 15h45 les organisateurs ont été contraints à signaler la fin des duels pour la journée. Demain place aux courses en flotte.
1 Team Aqua (GBR… 4
2 ORACLE Racing… 3
3 Peninsula Petroleum… 2
4 RC44 TEAM CEEREF… 2
5 Team Nika (RUS… 2
6 Islas Canarias… 2
7 Aleph Sailing… 2
8 Artemis Racing… 2
9 Ironbound (USA… 2
10 Katusha (RUS… 2
11 No Way Back… 1
12 Synergy Russian… 1
13 AEZ RC 44 Sailing… 0