Tonnerre de Breskens effectue son retour en Europe

Tonnerre de Breskens Tour d`Irlande
DR

Le Ker 46 du Néerlandais Piet Vroon effectuera son grand retour ce samedi. Tonnerre de Breskens, bateau RORC de l’année 2010, vient de remporter la Caribbean 600 dans sa classe. Le monocoque a vu quelques modifications à son gréement et à ses voiles pour cette nouvelle course au large, qui marque le début de sa campagne d’entraînement en vue de la Rolex Fastnet Race en août.

- Publicité -

Parmi les favoris en IRC-1, le Grand Soleil 54, John B, qui a remporté la Cowes – Le Havre dans le cadre du Trophée Cervantes le mois dernier. John B participe à six courses majeures du calendrier RORC cette année et vise également la Fastnet Race. Le Commodore du RORC Andrew McIrvine a signé une nouvelle victoire en gagnant le Trophée Cervantes dans sa division avec son First 40, La Réponse et s’alignera aussi au départ samedi matin.

Quatorze bateaux vont participer à la course en double dont le Français Frédéric Waniart et son co-équipier sur l’Aphrodite 101 Vim, un des plus anciens bateaux en lice élaboré sur des plans de Paul Elvström en 1977. « Nous participons en double dans le cadre du championnat RORC et de l’UNCL. » précise Waniart, qui a marqué une belle victoire en double en arrivant au Havre devant Nicolas de la Fournière et son X35 Exile-Mirabaud le mois dernier.