En tête du classement provisoire, les étrangers trustent les trois premières places. Le premier à passer la ligne de pointage de Saint Raphaël, mardi à 17h29 est l’italien Andréa CARRACCI associé à Samuel MANUARD sur Tip Top Too. 20 minutes après, les espagnols Sampaquita des frères GARCIA prennent la 2ème place suivi en 3ème position, à 18h52 de Borja PELLA et Alex PELLA sur Open Sea.
En 4ème position, pointe le premier français sur Bahia Express (551), Bernard GALLAY et Christopher PRATT. 5ème, un autre espagnol, le 403 Spasmos de Juan Carlos SANCHIS MARI associé à Jordy VIDE et en 6ème, Night Fever de Mathieu CASSANAS et Laurent MERMOD.
Alexia BARRIER, 1ère femme skipper sur Roxy arrive à la 7ème place.
A la 14ème position, Capian (286) de Mathieu GIROLET et Patrick MALET prend la 1ère place des séries à 0h51, ce mercredi matin. A la 18ème place, l’équipage belgo germanique 504 Manu Poki de Alex HUPIN et Henrik Masekowitz prend la 2ème place des séries.
Reste en course 4 bateaux qui n’ont pas encore franchi la ligne, certains se trouvent à l’abri le long des côtes.
Se rajoutent aux abandons précédents trois bateaux, 274 Tête De Mule ; 377 Bizkaia Ekp Argos Nautica et 367 Manuia.
La course repartira jeudi matin de Saint Raphaël en direction de Port Camargue avec des conditions météos plus clémentes.
Tip Top Too en tête de la Mini Lion
- Publicité -