Artemis présente son projet pour la Coupe

Artemis
DR

Torbjörn Törnqvist, Président d’Artemis Racing a souligné l’importance du rôle du Royal Swedish Yacht Club dans cette campagne. Il s’agit d’un des plus anciens clubs du monde entier et a déjà participé à la Coupe à trois reprises depuis 1851. Pour le Commodore du Club, Jacob Wallenberg, c’est un moment historique pour son club et pour la voile suédoise en général et pour les jeunes en particulier.

- Publicité -

Au cours des trois années à venir, Artemis Racing va se concentrer sur la conception et la construction de deux AC72, et à la composition et formation d’une équipe forte en vue de se retrouver face à BMW Oracle en 2013.

Cela fait plus d’un an que l’équipe d’Artemis Racing lorgne sur la Coupe de l’America. Avec les projets clairement définis par le Defender et avec du temps devant nous, nous avons ici une belle opportunité de monter une campagne gagnante,” déclare Paul Cayard, PDG d’Artemis Racing. L’Américain a ajouté que c’est Terry Hutchinson qui prendra la barre du multi qui sera dessiné par l’équipe dirigée par Juan Kouyoumdjian, connu pour ses VO70 réussis comme ABN Amro et Ericsson.

Le nouveau Président de l’organisation mise en place pour gérer cette 34e Coupe, Richard Worth était également présent aujourd’hui à Stockholm. « La période d’inscription vient de s’ouvrir et nous sommes bien entendu heureux d’accueillir Artemis Racing dans cette 34e Coupe de l’America. Elle devient la troisième équipe à rejoindre le plateau (après le Defender BMW Oracle et le Challenger of Record – Mascalzone Latino) et nous espérons que ce sera le début d’une série d’inscriptions. Au moment où nous mettons en place un nouveau format et une nouvelle jauge, cela fait plaisir de voir l’arrivée d’une équipe avec des marins de renommée internationale, qui seront menés par Torbjörn Törnqvist et Paul Cayard.”

La prochaine épreuve pour Artemis Racing se disputera dans une semaine avec le Louis Vuitton Trophy – Dubai, qui débutera le 14 novembre prochain. En 2011, Artemis Racing sera présent dans le Championnat RC44, mais participera aussi aux épreuves du circuit Extreme 40 et bien entendu à la World Series pour les AC45.