On ne connaîtra les détails qu´à l´issue de la conférence de presse donnée lundi prochain, mais voici déjà ce que l´on sait : Team Océan regroupe pour l´heure le trimaran (qui s´alignera sur la Transat Jacques Vabre), mais aussi le Figaro de Fred Duthil et le Mini d´Adrien Hardy (proto 198, Karen Liquid) !
Trois bateaux ! Mais pourtant, le communiqué de presse en mentionne quatre… Nous avons donc posé la question à Olivier Hue, responsable de la communication de l´équipe.
"A terme, nous souhaitons intégrer un monocoque 60´ en vue du prochain Vendée Globe, mais pour l´heure les choses sont moins avancées de ce côté-là. Tous les bateaux de l´équipe auront une décoration identique, et chacun représentera l´ensemble de nos partenaires".
Yvan Bourgnon note pour sa part, afin d´expliquer le fonctionnement de son écurie : "En voile, il n´existe pas de catégorie reine, de hiérarchie – à l´inverse du football (Ligue 1),
du sport automobile (Formule 1) ou du cyclisme (UCI ProTour).
Ce sont les événements qui font rêver les français : Vendée Globe, Route du Rhum, Transat Jacques Vabre, Solitaire du Figaro, Transat 6.50… Grâce à une flotte composée de 4 bateaux, nos partenaires sont assurés de participer à tous les temps forts du calendrier.»
Rendez-vous a été donné le 8 juillet à La Trinité pour le baptême officiel des bateaux, par Patrick Poivre d´Arvor.
JB