mercredi 11 février 2026
- Publicité -
Accueil Match Race Vers la fin du round robin

Vers la fin du round robin

Congressional Cup 2010
DR

Pour la première fois de la semaine, le vent s’est stabilisé hier à Long Beach à 8-12 noeuds. Le jury a pris la décision de faire recourir le match entre Bruni et Berntsson suite à une dispute concernant le déplacement de la marque la veille. C’est là que tout a basculé pour Bruni, qui a remporté la course avec 27 secondes d’avance. Ensuite il a gagné ses matches face au Suisse, Eric Monnin, à l’Américaine, Sally Barkow, à l’Italien, Simone Ferrarese et à l’Américain, Bill Hardesty, ce qui le mettait à deux points du leader Berntsson, désormais à égalité de points avec Gavin Brady.

- Publicité -

Dans l’autre course qui a dû être relancée suite à son annulation la veille, Brady a battu le français, Damien Iehl, qui s’est vu disqualifié pour ne pas avoir exécuté sa pénalité. Cela a rendu la qualification de l’Américain Bill Hardesty assez incertaine. Il fallait qu’il attende son dernier match pour s’assurer d’une place dans les demi-finales et cela malgré une victoire face à Gavin Brady en début de journée.

Le duel le plus passionnant de la journée a sans doute été celui qui opposait Berntsson à Brady. Le Suédois a été pénalisé au départ, mais restait menaçant jusqu’à l’arrivée à la marque au vent. Brady a touché la marque et s’est vu pénalisé à son tour, mais Berntsson restait immobilisé tandis que Brady a pu repartir pour remporter le duel.

1 Gavin Brady 13.00
2 Johnie Berntsson 13.00
3 Francesco Bruni 11.00
4 Bill Hardesty 9.00
5 Dave Perry 8.00
6 Evgeny Neugodnikov 7.00
7 Eric Monnin 6.00
8 Damien Iehl 6.00
9 Sally Barkow 2.00
10 Simon Ferrarese 0.00