J-2 ans avant le coup d’envoi de la Louis Vuitton Cup !

Thierry Peponnet - K-Challenge
DR

K-Challenge, Challenger Officiel Français pour la 32e America’s Cup, et la Fédération Française de Voile ont le grand plaisir d’annoncer leur partenariat.
« La 32e America’s Cup qui se déroulera en Europe, à Valence, après 153 ans d’absence sera l’une des compétitions majeures de voile de ce début de 21ème siècle. Il était donc normal qu’un défi Français participe à cet événement avec le soutien de la Fédération Française de Voile. Les valeurs portées par cette équipe, correspondent à ce que la Fédération développe au quotidien et nous nous réjouissons de cette association qui j’espère leur permettra d’atteindre leurs objectifs », annonce Jean-Pierre Champion, Président de la Fédération Française de Voile.
Ainsi, la Fédération Française de Voile attribue à K-Challenge le label officiel d’Equipe de France pour la 32e America’s Cup, ainsi que les droits d’exploitation liés à ce titre.
Stephane Kandler, PDG de
K-Challenge déclare : « C’est avec une grande fierté que nous porterons les couleurs de la France dans la 32e America’s Cup et c’est un honneur pour toute l’équipe. Nous allons aussi pouvoir disposer de nouveaux avantages importants dans notre préparation grâce à la Fédération Française de Voile.»

- Publicité -

Le soutien de la FFV confirme le sérieux de la préparation de K-Challenge. « La France est présente dans l’America’s Cup depuis 1970 et n’en a jamais raté une seule édition depuis. Nos équipes ont souvent été handicapées dans la Louis Vuitton Cup par un départ tardif. Pour une fois, une équipe française, soutenue par la Fédération Française de Voile s’est donnée les moyens de se préparer très tôt, augmentant ainsi de façon considérable ses chances de succès. Il faut les soutenir. Ils le méritent et ne décevront pas ! », ajoute Bruno Troublé, Louis Vuitton Cup. Grâce à la collaboration avec la FFV, Thierry Peponnet (Skipper de
K-Challenge) et Sébastien Col (Cellule arrière de K-Challenge) font désormais partie de l’Equipe de France de Match Racing. Ils participeront ainsi à de nombreuses épreuves internationales, qui leur permettront de s’entraîner en vue des différentes étapes de l’America’s Cup, en affrontant régulièrement leurs homologues des équipes des challengers concurrents en lice pour la 32e America’s Cup. Enfin la Fédération Française de Voile dans le cadre de son soutien mettra à disposition ponctuellement certains de ses cadres techniques spécialistes du Match Racing. Thierry Peponnet, confie : « C’est avec beaucoup de satisfaction que je salue ce partenariat entre le K-Challenge et la FFV. Celui-ci me permet de refaire le lien avec mes origines olympiques, la structure fédérale ayant joué un rôle clef dans mes résultats sportifs. Connaissant la valeur des cadres techniques mis à notre disposition ponctuellement, ils nous seront d’une grande aide pour atteindre nos objectifs sportifs. »

La Fédération Française de Voile accueillera en outre dans ses locaux du 15e arrondissement à Paris le « PC course » et le centre media de K-Challenge pendant toute la durée des compétitions officielles jusqu’en 2007. Ouverture prévue dès le 15 juin pour le coup d’envoi du Louis Vuitton Act 4 !