Le vent est resté faible et variable aujourd’hui à Dubaï, ce qui fait que les derniers duels de match racing sont reports à demain. Au terme de sept flights, Team Sea Dubai a marqué sept victoires d’affilées et semble en bonne posture pour le titre de champion de match racing dans cette première étape du circuit. Artemis a deux points de retard au classement provisoire et lors du duel entre les deux équipes, c’était celle des Emirats, qui a réussi cet après-midi.
Cette bataille, la plus passionnante de la journée, a commencé rapidement avec une bagarre serrée. Malgré une petite avance après le premier croisement, Terry Hutchinson a fait une petite erreur, qui a permis à Team Sea Dubai de réduire l’écart. A l’approche de la marque au vent les deux bateaux se sont confrontés de nouveau et c’est Markus Wieser, qui en est bien sorti avec deux longueurs d’avance sur Artemis à la marque. Hutchinson a beau essayer de revenir, mais Wieser et ses hommes ont réussi à garder leur avance jusqu’à l’arrivée.
Si Team Sea Dubai a pratiquement fait le nécessaire pour remporter cette partie de l’épreuve, les autres places sur le podium restent en jeu, car derrière Artemis, on retrouve cinq équipes avec seulement un point de retard sur les hommes de Hutchinson.
Classement provisoire
1) Team Sea Dubai (Markus Wieser), 6/0, 6 points
2) Artemis (Terry Hutchinson), 4/2, 4 points
3) CEEREF (Rod Davis), 3/3, 3 points
3) BMW ORACLE Racing (Adam Minoprio), 3/3, 3 points
3) Team Islas Canarias Puerto Calero (José Maria Ponce), 3/3, 3 points
3) Team No Way Back (Pieter Heerema / Ray Davies), 3/3, 3 points
3) Katusha (Paul Cayard), 3/3, 3 points
8) Team Aqua (Cameron Appleton), 2/4, 2 points
9) Team Austria (Christian Binder), 1/6, 1 point