La dernière décision de la Cour suprème de New York signifie donc bien que la 33e America’s Cup peut se tenir à Valencia les 8, 10 et 12 février. Réactions d’Ernesto Bertarelli : “C’est une excellente nouvelle. Nous sommes ravis que les tentatives de BMW Oracle de disqualifier Alinghi et de gagner l’America’s Cup au tribunal aient été rejetées. Nous sommes impatients de les retrouver sur la ligne de départ ici à Valencia le 8 février pour régater pour la Coupe. Ils ne peuvent plus y échapper"
L’Aiguière est à Valence
L’Aiguière d’Argent, connue à l’origine sous le nom de Coupe des 100£ du Royal Yacht Squadron et rebaptisée America après la victoire du bateau américain du même nom sur la flotte britannique autour de l’île de Wight en 1851, réside à la Société Nautique de Genève (SNG) en Suisse depuis 2003. Elle vient d’arriver à la base du Defender dans le Port America’s Cup à Valencia, où elle sera exposée au public dans la maison de l’America’s Cup, à la base Alinghi.
Sur place pour accueillir le trophée : Ernesto Bertarelli, président de l’équipe Alinghi, qui venait de terminer sa journée d’entraînement à bord d’Alinghi 5, Rita Barberá, Maire de Valencia, Ricardo Peralta, délégué du gouvernement espagnol et Vicente Rambla, vice-président du gouvernement de la région de Valencia.
“C’est formidable de voir de nouveau la Coupe à Valencia chez elle dans la base Alinghi. J’espère vraiment que les visiteurs pourront en profiter pendant son séjour ici", a déclaré Ernesto Bertarelli.