Les chantiers sont moins importants que lors des autres étapes et normalement quatre bateaux devraient être remis à l’eau dès lundi prochain avec la remise à l’eau d’Ericsson 3 et les deux Telefonica prévue le lendemain. Rien qu’un entretien régulier et donc peu de stress pour les équipes techniques cette fois-ci. C’est Telefonica Black qui aurait le plus souffert pendant cette remontée vers Boston ayant heurté une baleine et rencontré des soucis avec la drisse du foc. De petites fissures sont apparues autour de la quille et un trou important trouvé dans le crash box à l’étrave. Selon l’équipe technique, les dégâts restent superficiels.
Pour Telefonica Blue, une nouvelle couche de peinture va être appliquée au voile de quille. Quant au responsable technique d’Ericsson, il se félicite de la condition des deux bateaux "Quand un bateau gagne, cela veut dire qu’il est en forme. On a un peu d’entretien à faire qui va prendre cinq ou six jours, mais on n’a pas vraiment eu de la casse." Une satisfaction partagée par le patron de l’équipe de Puma, "On n’a pas eu besoin de recruter. Les gars ont certes du travail, mais rien de majeur. On a prévu 3 ou 4 journées de travail cosmétique."
Sur Delta Lloyd, ils parlent de quelques petites pièces à remplacer mais rien de trop important, tandis que le calme règne également chez Green Dragon. Des contrôles seront effectués à bord du bateau sino-irlandais mais le directeur technique avoue être surpris par la condition du VO70, "C’est la première fois que nous sortons le bateau de l’eau et que la quille a l’air d’être en parfait état. Pas d’égratignures du tout! Nous allons sortir mercredi, jeudi et vendredi prochains. On est dans une position enviable."
Aucun souci majeur pour les équipes techniques
- Publicité -




















