4ème édition du « Championnat de Ligue Mini Ji »

Du 29 avril au 1er mai 2016, le Yacht Club de La Baule organise le « Championnat de Ligue Mini Ji », une manifestation sportive organisée en collaboration avec la Ligue de Voile des Pays de la Loire. Une vingtaine de participants sont attendus sur ces 2 journées de navigation dans les meilleures conditions.

L’évènement, parrainé par Damien Seguin (sacré triple Champion du Monde, Médaille d’Or aux Jeux Olympiques 2004 et d’Argent en 2008) réunira des quillards de sport, adaptés à la voile accessible: les Mini Ji. Ces voiliers monoplaces sont nés suite à la Coupe de l’America 1980. Il s’agit de répliques des « 12 mètres JI », adaptées à l’échelle 1/7ème.

Rendez-vous donc pour la 4ème édition du « Championnat de Ligue Mini Ji », qui se courra durant ces 2 jours en Baie de la Baule / Le Pouliguen! Cette régate, organisée depuis 2013 par le Yacht Club de la Baule, rassemble des marins de haut niveau venus de toute la France.
Habitués à la navigation sur plans d’eau intérieurs, cet événement est pour eux une occasion unique de profiter des plaisirs de la voile en mer.