2ème place pour l´Akilaria 40´ dans la Route de l´Equateur.

Deep Blue Akilaria
Deep Blue Akilaria

Pointe Noire , qui porte aussi le joli surnom de « Ponton la Belle » avait préparé un accueil triomphale à l’équipage de « Deep Blue » Luc Poupon et ses deux navigatrices de choc, Florence Arthaud et Alexia Barrier. Hommage auquel se joignent les collaborateurs du chantier MC-TEC en Tunisie, Kervilor-Vanek en Bretagne et l’équipe du Cabinet d’architectes Lombard à la Rochelle.

- Publicité -

Ils les félicitent d’autant plus sincèrement qu’ils ont relevé un défi courageux : Florence reçoit un bateau flambant neuf, tout juste mis à l’eau quelques jours avant le départ.
Un petit tour de chauffe entre Marseille et Antibes et … Coup de canon. Il faut y aller !

Vingt sept jours plus tard, bien que le chrono de l’Akilaria démontre une moyenne identique à celle de ses concurrents, il est probable qu’ils en "aient gardé sous le pied" pour ne pas faire tous les tests de résistance en même temps. Belle promesse d’avenir.
« Le bateau est génial » résume Alexia Barrier, tandis que Florence confirme qu’il leur a fallu quelques jours pour en maîtriser le mode d’emploi, faire les mises au point d’usage, et bricoler ce qui lâche ou ne « colle pas » et elle se rappelle qu’ « Avant de gagner sur « Pierre 1er » j’ai fait deux traversées de l’Atlantique sur lesquelles nous avons tout cassé ! »

Après un début de course en fanfare, l’Akilaria 40’ s’est beaucoup échiné à rattraper le retard accumulé dans un mauvais bord en Méditerranée… Le 40 pieds mange son pain noir, Une drisse de spi lâche, le grand spi asymétrique explose (que Lucky recoud patiemment), les tentatives de « coups » pour se refaire ne sont pas concluants… jusqu’à ce qu’un trou de souris permette à « Deep Blue » de se glisser dans une veine de vents porteurs au large du Gabon et de remonter inexorablement la flotte sans pouvoir menacer réellement le leader et vainqueur incontesté de la course, « Région Guadeloupe » qui les devancera de 12 heures au « Ponton la Belle » de Pointe Noire.

Résultats de l’Akilaria 40’ « Deep Blue » – Skipper Florence Arthaud
27J 04h 10mn 35s –
Arrivée le 12 Mai à 19h 10 35
Moyenne 6.76 nds sur le fond
7.4 nds sur les 4 827 milles parcourus par Deep Blue

Transat Jacques Vabre
Florence Arthaud a confirmé sa participation avec Luc Poupon à bord de son Akilaria.
MC-TEC annonce également l’engagement officiel d’un nouveau candidat sur le nouveau Akilaria 40’ version croisière : « Mowgli » mené par le tandem americano-allemand, Florian Gonser et David Farrington.
 
Source MCTec
  
Mediterranean Composit Technology
mc-tec@gonser-group.com

Distribution France Chantier Kervilor-Vanek
Didier Corre : didier.corre@kervilor-vanek.com
www.kervilor-vanek.com