Vendée Globe. Karver s’explique sur ses Hook

Le skipper français Armel Tripon s’entraine à bord de l’Imoca L'Occitane en Provence au large de Groix, pour le Vendée Globe, le 25 Septembre 2020. (Photo Pierre Bouras / L'Occitane en Provence).

Avec 70% de la flotte équipée de son matériel,  Karver se retrouve sous les feux de la rampe dès qu’un problème technique est annoncé par les médias ou les équipes elles-mêmes. La société a donc décidé de faire créer une page dédiée pour ce Vendée Globe pour apporter des explications : Cliquez ici Page internet Vendée Globe

AU FIL DE L’ACTUALITE (du plus récent au plus ancien)

• Le 11/11/2020 : Armel Tripon / l’Occitane annonce la casse de son hook et décide de se dérouter pour réparer. Ce hook n’est pas un hook Karver. Il annonce quelques heures plus tard qu’il reprend la course. Attention ! Dans le language des coureurs, la casse d’un hook signfie qu’ils ne peuvent plus l’utiliser mais l’origine peut très bien être un problème sur le mât (le point d’accroche) ou le lien textile qui fait la liaison entre le hook et le mât.

• Le 10/11/2020 : Un fan a affirmé sur le compte Facebook d’un participant que Hugo Boss aurait des problèmes de hooks. Nous les avons contactés ce 10 Novembre au matin. L’équipe technique dément l’information.

• Le 09/11/2020 : Arnaud Boissière a annoncé des problèmes de hook (Karver KFH). Nous sommes à ces côtés pour tenter de comprendre pourquoi. Un hook bloqué durablement est un évènement très rare et il y a toujours une explication… Nous vous la communiquerons dès que nous en aurons connaissance.

• Le 09/11/2020 : Thomas Ruyant a évoqué l’organisation d’un problème de hook. Selon sa vacation du 11/11/2020 il ne semble pas inquiet et dit être en mesure de le remettre en état. Nous n’avons pas eu d’informations complémentaires de l’équipe pour l’instant.

• Le 08/11/2020 : Fabrice Amédéo est retourné au port suite à un blocage de hook. L’équipe nous a finalement informé qu’une drisse s’était prise dans la voile lors de l’enroulement. Sous tension, cette drisse a fissuré le mât et entravée le bon fonctionnement du hook. Le hook Karver KFH n’est donc pas à l’origine du problème. C’est un dommage collatéral ! Quoiqu’il en soit, les efforts sur le hook ont été importants. Bien qu’il n’y ait pas de problème sérieux, l’équipe a préféré redémarrer la course avec un hook neuf vérifié. La solidarité des gens de mer a fonctionné à plein régime ! C’est la team Banque Populaire qui a mis à disposition un de nos hooks qu’elle conservait sur l’ancien mât de SMA. Fabrice est de nouveau en course depuis le 11/11/2020.

Qu’est ce qu’un hook : Lire notre article ici : http://www.courseaularge.com/vendee-globe-pourquoi-est-ce-quil-y-a-des-problemes-de-hook.html