Le suspens sur le type de futur bateau de la Volvo Ocean Race est savamment entretenu
par Mark Turner, le Directeur Général de la Volvo Ocean Race depuis quelques mois. Monocoque ou multicoque ?
Le doute sera levé demain à 10h00 UTC, 11h heure française, heure à laquelle se tiendra la conférence de presse à Göteborg en Suède au siège de Volvo propriétaire de la course depuis maintenant 21 ans.

Avec l’arrivée de Mark Turner, c’est toute la communication qui a été reformatée avec des annonces qui se sont enchaînées régulièrement. Le choix du futur bateau de cette course emblématique s’inscrit dans le renouvellement de la flotte dessinée en 2011 et conçue pour participer à deux éditions. « Nous devons maintenant avancer et penser aux futurs bateaux afin de rester ouverts à toutes les options possibles en termes de design » a déclaré Mark Turner.
On sait que le concept de One-Design sera maintenu et la construction de chaque bateau sera confié au chantier Persico et à l’architecte Guillaume Verdier. La nouvelle flotte répondra aux mêmes degrés d’exigence de la monotypie atteints avec les bateaux actuels, tout en étant parfaitement en phase avec les grandes évolutions de la technologie des foils que le monde de la voile vit actuellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here