Roger Rovira Rius et Cristian Donoso

C’est lors d’une expédition en kayak en Patagonie à la découverte des grands espaces sauvages que deux aventuriers se sont retrouvés devant ce qui restait du bateau d’Alex Thomson, Hugo Boss, abandonné lors de la Velux Ocean en 2006.
Le skipper avait été contraint d’abandonner son bateau à 1000 miles des côtes de l’Afrique du Sud. Il avait été sauvé par Mike Golding qui l’avait secouru à bord d’Ecover. Belle ironie de l’histoire que ce soit à bord d’Ecover, le pionnier des détergents bios que le skipper britannique ait été secouru quand on voit le bateau complètement à l’abandon au milieu de la faune sauvage. Le bateau aura dérivé plus de 20.000 km, traversant au gré des courants l’ocean Indien, l’océan Pacifique avant de se retrouver sur les côtes chiliennes au milieu d’un monde encore relativement sauvage. L’aventurier a contacté Alex Thomson pour l’informer de sa trouvaille.
Cela nous rappelle l’épisode de Région Aquitaine, aperçu en décembre dernier après 5 ans de dérive dans l’Atlantique. Lire l’article : Région Aquitaine retrouvé après 5 ans

Le récit de Cristian Donoso : http://uss_fuga.expenews.com/es/expeditions/422/dispatches/6182

 

1 COMMENTAIRE

  1. amusant! La quatrième photo est particulièrement intéressante, en montrant les nouvelles techniques de construction, sur un squelette comportant des vertèbres et des côtes. MDR!

LAISSER UNE RÉPONSE