Virbac-Paprec 3 pas attendu avant lundi matin

Peyron Dick Méditerranée
DR

Que sont-ils donc allés chercher au milieu des Baléares, à l’Est d’Ibiza et Formentera ? Certainement pas les vibrations des basses, mais celles du nouveau vent de nord-est qui va s’installer et s’accélérer au large du continent, permettant par la même occasion d‘accélérer leur progression vers le but pensdant quelques heures. Après l’épisode de pétole d’hier après-midi et le nouveau ralentissement en vue, leur ETA est forcément retardée de quelques heures et est désormais prévue vers 9h00 lundi matin.

- Publicité -

Derrière, Mapfre subit lui aussi les affres de la Méditerranée. Iker et Xabi sont tanqués depuis hier après-midi au beau milieu de la mer d’Alboran. Cette nuit, leur vitesse moyenne a flirté avec les 4 nœuds… Ils vont bientôt passer d’un extrême à l’autre avec l’établissement d’un solide flux de nord-nord-est… soit encore du près musclé au programme.

Au menu du jour pour les autres, de l’Atlantique Nord au Pacifique : du reaching rapide pour Renault Z.E, passé au nord de Madère et pour Estrella Damm, dans son sillage, tout deux en ligne droite vers Gibraltar. Du près pour Neutrogena qui passera bientôt au nord des Canaries.

Du largue pour les filles de Gaes Centros Auditivos, qui se réjouissant de pouvoir choquer les écoutes. Elles sont en passe de suivre la même stratégie que Renault Z.E en passant à l’Ouest de l’anticyclone.

Des vents plus mous et un temps peut-être orageux pour Hugo Boss dans le Pot au Noir. Wouter et Andy ne devraient plus tarder à rejoindre leurs camarades dans l’hémisphère nord. Du près pour FMC au large de la corne du Brésil, mais bientôt, peut-être, des prémices d’alizés. Du portant, fort (sud-ouest 30 nœuds), pour We are Water 50 milles dans l’Ouest des Malouines. Du portant fort aussi pour Central Lechera Asturiana dans le Pacifique… comme la veille, Juan et Fran sont ce matin les plus rapides de la flotte.

Classement de 6h
1 Jean Pierre Dick – Loick Peyron VIRBAC-PAPREC 3 à 169,1 milles de l’arrivée
2 Iker Martinez – Xabi Fernandez MAPFRE à 252,4 milles du leader
3 Pachi Rivero – Antonio Piris RENAULT Z.E à 851,1 milles
4 Alex Pella – Pepe Ribes ESTRELLA DAMM à 1044,9 milles
5 Boris Herrmann – Ryan Breymaier NEUTROGENA à 1316,4 milles
6 Dee Caffari – Anna Corbella GAES CENTROS AUDITIVOS à 1946,8 milles
7 Wouter Verbraak – Andy Meiklejohn HUGO BOSS à 3022,7 milles
8 Gerard Marin – Ludovic Aglaor FORUM MARITIM CATALA à 3844 milles
9 Jaume Mumbru – Cali Sanmarti WE ARE WATER à 6383,4 milles
10 Juan Merediz – Fran Palacio CENTRAL LECHERA ASTURIANA à 10423,9 milles