Technique Voile accueille une nouvelle équipe dirigeante.

Technique Voile a été créée à La Trinité-sur-Mer en 1979 et a toujours été associée aux plus grandes aventures nautiques de courses et régates. Le groupe Technique Voile figure désormais parmi les principales voileries en Europe.

- Publicité -

François Labbé, Ecole des Mines de Paris, a passé 5 ans au Boston Consulting Group en France et en Allemagne avant de créer plusieurs entreprises et de revenir dans sa Bretagne natale comme Directeur Général de Technique Voile.
Frédéric Duthil, le célèbre régatier qui a couru 10 fois la Figaro (parmi d’autres courses!), rejoint Technique Voile comme directeur Commercial et Marketing.

Ses maîtres voiliers ont 2000m² de plancher pour accueillir tout type de voile et le bureau d’étude interagit avec les clients pour être au plus proche de leurs besoins et les conseiller sur les choix des voiles (matériaux, dessins et les caractéristiques physiques associées).

Technique Voile: 145 salariés, un réseau de 22 Voileries sur toutes les côtes françaises et 60 agents dans 20 pays.

Les voiles de Technique Voile sont présentes sur la plupart des régates.. et avec succès!. Quelques exemples: 2ème MicroCup 2015, 3ème Championnat du RORC Class 40 (1er Vintage), 1er Celtikup en double, 2ème Trophée AUDI en Double IRC1, 2ème Trophée AUDI en double IRC 2,1er Classique Branlebas de régates St Malo, 1er Tour des Minquiers IRC 1, 1er Cowes Deauville, 1er Yarmouth cup, 3ème Fastnet MOCRA (jeu partiel).