Sailor of the Year. Clarisse Crémer et Yannick Bestaven nominés

C’est le moment de voter pour le Marin de l’année de World Sailing, la Fédération Internationale de Voile.

Les World Sailing Awards 2021 – célébrant les réalisations exceptionnelles et les contributions exceptionnelles à la voile – sont désormais ouverts au vote en ligne !Un nombre record d’athlètes et de projets ont été nominés au cours de cette période remarquable pour la voile mondiale.

World Sailing Awards 2021 – faites entendre votre voix

Les gagnants de cette année seront désignés par vote du public en direct lors de l’émission en ligne des World Sailing Awards 2021 le 2 décembre – donnez votre avis et votez maintenant ici !

Rolex World Sailor of the Year Awards : catégories hommes et femmes

2021 marque la 20e année de soutien de Rolex au World Sailor of the Year Award, les récompenses individuelles les plus prestigieuses récompensant la voile.

Au total, 13 athlètes – dont des médaillés olympiques, des vainqueurs de grandes séries offshore, un champion du monde de cerf-volant et un nouveau recordman du monde – ont été présélectionnés.

Rolex World Sailor of the Year – Female Nominees:
Annie-Marie Rindom
Martine Grael and Kahena Kunze
Hannah Mills and Eilidh McIntyre
Clarisse Cremer
Daniela Moroz

Rolex World Sailor of the Year – Male Nominees:
Peter Burling and Blair Tuke
Tom Slingsby
Yannick Bestaven
Kiran Badloe
Giles Scott

Les gagnants verront leur nom gravé sur l’emblématique trophée de marbre et d’argent représentant le globe, couronné de cinq spi en argent représentant les continents, ainsi qu’un souvenir qu’ils garderont à jamais près d’eux.

World Sailing 11th Hour Racing Sustainability Award

World Sailing et 11th Hour Racing ont uni leurs forces en 2018 pour célébrer la livraison d’une durabilité à fort impact et reproductible au sein de l’industrie maritime alignée sur le programme de durabilité 2030 de World Sailing. L’

un des quatre projets présélectionnés remportera les 10 000 USD. prix pour financer leurs efforts continus de durabilité et le trophée emblématique fabriqué à partir de fibre de carbone recyclée d’un bateau de la Coupe de l’America infusé de résine biologique.

« Les quatre finalistes du prix représentent l’incroyable diversité des candidats 2021 », a déclaré Todd McGuire, directeur général de 11th Hour Racing. « Je suis enthousiaste pour l’avenir de notre sport de voir la variété d’initiatives de développement durable allant du travail pour augmenter la diversité dans la voile à la suppression des barrières à l’entrée ainsi que des cours, des initiatives de conception et de recherche et développement travaillant vers une économie circulaire. »

En savoir plus sur les Rolex World Sailor of the Year Awards 2021

World Sailing a lancé les World Sailor of the Year Awards en 1994 pour récompenser les marins individuels pour leurs réalisations exceptionnelles dans ce sport.

Depuis 2001, Rolex parraine ces récompenses – cette année marque le 20e anniversaire des Rolex Sailor of the Year Awards. Voir les anciens gagnants ici .

Les 146 associations nationales membres de World Sailing et ses 119 classes ont nommé un nombre record de 39 athlètes représentant un total de 19 nations de tout le spectre des disciplines pour les Rolex World Sailor of the Year Awards 2021.

Ces nominations ont été présélectionnées par un expert neuf -un panel solide, comprenant cinq anciens lauréats du World Sailing Award – Jo Aleh (NZL), Theresa Zabell (ESP), Santiago Lange (ARG), Mateusz Kusznierewicz (POL) et Shirley Robertson (GBR) – aux côtés de Dee Caffari (GBR), Craig Leweck (USA), Yann Rocherieux (FRA) et Luca Rizzotti (ITA).