Le processor et le pilote HR NKE, lauréat du prix de la Haute Technologie

Le Processor HR, au centre de l’architecture nke, est un calculateur embarqué de très faible consommation, léger et robuste. Il réalise les calculs nécessaires, ainsi que l’interfaçage entre capteurs, afficheurs, actionneurs et informatique de bord. Le Processor et le Pilote HR nke sont reconnus comme le pilote de performance. Ce nouveau Processor V3.7 est le fruit d’un nouveau développement qui permet une prise en main immédiate avec la performance attendue. Deux nouvelles fonctions ont été intégrées : le mode rafale et le mode surf pour une trace idéale lors de la glisse.

- Publicité -

Plusieurs marins ont déjà fait le choix du Pilote HR : Thomas Coville pour son Ultim Sodebo (2nd sur la Transat Jacques Vabre 2015), Cheminée Poujoulat qui a gagné la dernière Barcelona World Race, Alex Pella, vainqueur de la dernière Route du Rhum en Class40, Thomas Ruyant sur le Souffle du Nord pour le prochain Vendée Globe.

Frédéric Denis qui vient de gagner la Mini Transat 2015 a également embarqué le Processor et le pilote HR. Avec des grosses conditions, sous spi et pilote nke, et lui à l’intérieur du bateau, il a pu prendre une avance de 30mn en une nuit sur la concurrence… grâce au nouveau mode surf du pilote HR ! Nous remercions chaleureusement ces marins qui ont contribué au développement du Processor HR et de son pilote.

Le Prix de la haute technologie
Ce Prix est attribué, une fois par an lors du Nautic de Paris, à des professionnels ou à des entreprises de l’industrie nautique française ayant apporté une contribution déterminante dans l’année, en termes de performance et de sécurité dans le domaine de la compétition et de la course au large. Il est décerné par un jury professionnel (journalistes du milieu, coureurs, routeurs, etc.)

Voir l’article : https://www.courseaularge.com/prix-de-haute-technologie-2015.html

JURY 2015 DU PRIX DE LA HAUTE TECHNOLOGIE
Henry Bacchini, Vice-Président de la Fédération Française de Voile
Alexandre Cocheril, Directeur de l’ICNN
Grégoire Dolto, Architecte Naval et Consultant Technique pour la FIN
Wenceslas Menotti, Directeur d’Eurolarge
Olivier BOURBON, Journaliste pour Course au large
Didier Ravon, Rédacteur en Chef de Voiles et Voiliers
François-Xavier DE CRECY, Rédacteur en Chef de Voile Magazine
Nicolas VENANCE, Directeur de la Rédaction d’ActuNautique
Benoit RIBEIL, Responsable Environnement pour la Fédération des Industries Nautiques