Le nouveau Course Au Large (n°45) est en kiosques

Couv Cal 45 pour sortie numero
DR

« L’année Cammas » a-t-on choisi de titrer à la Une de ce 45e numéro de Course Au Large. Deux ans après avoir chaviré au large de la Nouvelle-Zélande, Groupama 3 s’est couvert de gloire. Quel exploit singulier en effet de battre le record du Trophée Jules Verne en équipage et de gagner la Route du Rhum en solitaire, sur le même bateau et la même année! Outre les analyses de la course, dans un interview original le petit prince devenu roi a accepté de répondre à nos questions.

- Publicité -

Cammas, Le Peutrec, Dalton…

C’est le cas aussi du monstre kiwi Grant Dalton… qui nous accorde une interview exclusive, dans laquelle il affirme par exemple et entre autres cette phrase définitive : « je n’ai jamais été très bon » ! Grant Dalton qui prétend encore craindre Franck Cammas et sa bande pour la prochaine Volvo Ocean Race.

Interview toujours avec Fred Le Peutrec, qui était chef de quart sur le Trophée Jules Verne victorieux de Groupama… et occupera ce même poste, pour cette même quête, sur Banque Populaire V, le maxi de Pascal Bidégorry. Fred nous explique les différences et les points communs des deux maxis… et dit surtout sa grande envie de mer et de compétition dans un entretien des plus sincères. D’ailleurs, Course Au Large vous embarque aussi dans ce nouveau numéro à bord du trimaran bleu, que Patrice Carpentier a essayé avec la dream team de Banque Pop’, quelques jours avant le début du stand-by à Brest.

Et puisque nous sommes dans les grands multicoques, voilà dix ans déjà que « La Course du Millénaire » – The Race – a enthousiasmé la voile 100% course. Philippe Joubin, co-auteur d’un livre remarqué sur les Tours du monde à la voile, nous retrace brillamment l’épopée. Enfin, nos lecteurs retrouveront bien sûr dans ce 45e numéro de Course Au Large leurs rubriques habituelles : Ils ont dit, Actualités, Nouveautés, Les Cahiers de l’IRC… et toujours les plus belles images de navigation du moment. A mettre entre toutes les mains, pour tous les marins, donc !

Et pour les très nombreux d’entre vous qui viendrez cette année au Nautic, on peut y retrouver toute l’équipe de Course Au Large, Hall 1 stand K101. N’hésitez pas, c’est toujours un plaisir de vous rencontrer.

En attendant, bonne lecture.

La rédaction